Jeux à imprimer en maternelle Ps ms gs

Jeux à imprimer en maternelle Ps ms gs
Des jeux et activités pour les maternelles > Cliquer l'image

30 juillet 2017

Hommage à Daddy Nono, créateur du Blues Party sound system. Par Mr Harmonica.

Invitation pour un concert de Blues Party avec Daddy Nono,
au Divan du Monde, dans les années 90…


J'ai appris avec beaucoup de tristesse… et beaucoup de retard, la disparition de Daddy Nono, fondateur du Blues Party sound system dans les années 90.

J'ai pu retrouver dans mes archives une invitation pour un concert de Blues Party au Divan du Monde, avec le petit tampon et la signature de Nono en bas à droite. Je la mets en ligne pour tous ceux qui aiment le reggae, le ragga, les bons sons, et  à qui ça va rappeler les concerts sur les péniches qui ont marqué les débuts des sound systems à la française dans les années 90.

À cette époque il y avait 2 ou 3 boutiques essentielles à Paris pour découvrir le rock et le reggae. New Rose pour le rock et une autre dans le même quartier pour le reggae (boutique dont j'ai oublié le nom…). Une autre rue Cambon pour le reggae.

J'avais affiché une petite annonce dans une des 2 boutiques du quartier latin et Nono m'avait passé un coup de fil pour m'inviter à le rencontrer, dans l'idée de jouer de l'harmo dans son sound. Je jouais de l'harmonica depuis un bon moment déjà, partagé entre l'amour du blues et celui du reggae (les Gladiators, Heptones, Toots, Augustus Pablo, LKJ…)

Les faces B des 45 tours de reggae c'était un coup de génie musical. Ça m'a permis de poser mon harmonica sur des instrumentaux reggae ou ragga et d'élargir ma palette musicale.

Et c'est comme ça que j'ai participé à l'aventure Blues Party. Un premier concert dans un genre d'immense garage désaffecté, puis d'autres…

Pour le concert au Divan du Monde, Nono m'a présenté comme l'invité surprise. J'ai posé mes mélodies à l'harmonica sur mes dubs favoris de reggae roots. 

Plus de 30 ans après le Blues Party sound system est toujours debout. La relève est assurée par des passionnés qui perpétuent les racines du reggae. Ce qui me fait le plus plaisir dans tout ça, c'est qu'aujourd'hui la nouvelle génération se passionne pour les mêmes musiques que moi à leur âge, ce qui me rajeunit d'autant.

Yo !

Mr Harmonica

1 commentaire :