Jeux à imprimer en maternelle Ps ms gs

Jeux à imprimer en maternelle Ps ms gs
Des jeux et activités pour les maternelles > Cliquer l'image

22 octobre 2014

Le Grimoire d'Arkandias. Un beau film à voir en famille. Bande-annonce. Critique.

Le Grimoire d'Arkandias. Un beau film à voir en famille.



 Ce beau film, que l'on aura plaisir à voir en famille, est l'adaptation du livre Le Grimoire d'Arkandias de l'écrivain Éric Boisset.

Théo déniche à la bibliothèque un livre de magie qui contient les secrets de fabrication d’une bague d’invisibilité. Avec Bonnav et Laura, ses meilleurs amis, il décide de fabriquer cette bague. Et voilà que Théo disparaît pour de bon ! Victime de trois sorcières, il reste bloqué dans l’invisibilité... Il se lance alors dans une course effrénée contre le temps. Arkandias, un étrange individu toujours à leurs trousses, est peut être le seul à pouvoir les aider.

J'ai apprécié dans ce film la mise en scène sobre et efficace qui, refusant l'emploi d'effets spéciaux à grand spectacle, se concentre sur le jeu des acteurs, souvent étonnant, toujours attachant, et à la mise en valeur d'une belle l'histoire.

Un film à ne surtout pas comparer aux grosses productions américaines du même registre, comme Harry Potter par exemple. On peut, en France, faire de bons films fantastiques, accessibles aux enfants et aux parents, qui les engagent au dialogue et à la réflexion, avec talent et intelligence. French class et french touch, en somme.

Signé Claude, qu'a aimé le film, qu'a aimé la mise en scène, qu'à aimé les acteurs, surtout les mioches, qu'a aimé l'histoire pleine de sens, mais qu'a pas aimé les sempiternelles comparaisons "critiques" avec le cinéma américain, certes excellent mais différent du notre.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire