Jeux à imprimer en maternelle Ps ms gs

Jeux à imprimer en maternelle Ps ms gs
Des jeux et activités pour les maternelles > Cliquer l'image

06 juin 2016

Macron à Montreuil

Visite d'Emmanuel Macron à Montreuil


Ce matin je me dirigeais d'un pas alerte et paisible vers les puces de Montreuil…

Soudainement, alors que je passais devant la poste principale, quelle ne fut pas ma surprise d'y trouver des CRS, une poignée de petits bonhommes avec des grandes banderoles rouges et jaunes marquées CGT, des bagnoles de flics et du bordel. (Je précise tout de suite que le bordel ne venait pas d'Emmanuel ni des flics, pas d’ambiguïté dans mes propos).

Mais que se passe-t-il, me demandais-je ? Qui vient ainsi troubler la quiétude de notre belle et paisible ville de banlieue ?

Mais oui, me dis-je en me frappant le front, Emmanuel Macron est à Montreuil où il a prévu de rendre visite à quelques entreprises innovantes.


Et je poursuis allègrement mon chemin…

Après tout, nous sommes en République, pays qui respecte la liberté de pensée, liberté de conscience, liberté de religion, liberté de circulation, d'opinion et d'expression, enfin bref les libertés fondamentales attachées à tout être humain. Emmanuel Macron étant lui aussi un être humain, il devrait y avoir droit, non ? Il pourra donc aller tranquillement faire ce qu'il a prévu de faire à Montreuil, en toute quiétude…

J'arrive peu après à Croix de Chavaux…

Encore une fois, cordon de CRS, petits bonhommes de la CGT à grandes banderoles, mais cette fois 2 petits bonhommes de la CGT, tenants vigoureusement une banderole à deux places (c'est comme ça qu'on dit quand on est deux à tenir la banderole ?) s’époumonent pour nous faire entendre en boucle un slogan auquel ils tiennent visiblement beaucoup :"Macron dégage !"

J'apprends sur internet, en rentrant de ma ballade aux puces de Montreuil, qu'Emmanuel Macron s'était fait jeter des œufs en pleine tête devant la poste principale. Moi j'appelle ça une agression.

On est vraiment désolés Emmanuel. C'est moche ce qui nous arrive. Oui je dis nous. Parce que c'est pas seulement toi qui a été atteint. C'est nous tous, c'est nos droits à nous tous. Liberté de pensée, liberté de conscience, liberté de religion, liberté de circulation, d'opinion et d'expression. Bref ces libertés fondamentales qu'on nous envie dans le monde entier.

Et bien vois-tu, Emmanuel, certains ont une interprétation bien particulière de ce que sont les libertés fondamentales. Pour eux c'est ça :

☻liberté de pensée pour tous ceux qui pensent comme eux et surtout pas pour les autres
☻liberté de conscience, d'opinion et d'expression pour ceux qui pensent comme eux et pas pour les autres, est-ce clair ? On l'a déjà dit mais faut répéter c'est la base de la pédagogie.
☻Liberté de circulation sauf pour les mecs en costards. Le tee-shirt oui, la chemise oui mais sans cravate. Pour Macron c'est non même en short et en sandales.
☻Et surtout, le respect. Ah ça le respect…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire